Welgo

Approche

Nos métiers...

picto metier

Intervenant...

Marcellin Grandjean :

IMG 1211Facilitateur de solutions collaboratives, médiateur, Coach d’équipes apprenantes chez Team Academy Alsace, formateur

Intégrer chacun à une vison d’ensemble, pour donner à l’organisation la souplesse et l’adaptabilité  nécessaire  dans un environnement en rapide mouvement, telle est la visée de Marcellin.

Il explore les conditions facilitantes à l’émergence du plein potentiel de chacun dans les organisations.

15 ans d’expériences dans le développement commercial,  la conduite d’équipe et la gestion d’entreprise ont développé chez lui une agilité à engager chacun dans l’action en prenant en compte  les besoins et les idées de tous.

Il a été administrateur de l’union régional des SCOP du Nord Est, et dirigeant de la SCOP GINKGO ESPACES VERTS pendant 6 ans. Il est maintenant Co-gérant de la Coop Team Academy Alsace, qui accompagne les organisations dans leur transformation vers une organisation collaborative.

Formation : diplômé de l’EM Strasbourg en conseil, gestion et développement d’entreprise (2004) , praticien en Holacracy, formé à la médiation par la Communication Non Violente.

Co-gérant et coach  chez Team Academy Alsace, formateur en management, gestion des conflits, facilitateur

Notre approche...

La visée des interventions de WELGO est de connecter chaque individu, équipe ou organisation, à ses propres ressources afin de pouvoir ancrer tout changement dans une réalité vécue. 

Notre approche est colorée par le processus de la communication non violente. C'est à notre sens un formidable outil pour passer du Comment l'organisation travail au Pourquoi elle le fait, ceci grâce à l'identification des besoins de chacun.

Nos outils sont:

  • Participatifs
  • Collaboratifs
  • Coopératifs

et visent à mobiliser l'intelligence de vos équipes.

Nos inspirations sont évolutives mais trouvent leur ancrage dans l'apprentissage par l'action, l'holacracy et les outils d'intelligence collective.

 

Blog

S’engager dans l’action grâce au Pré-motorola !... au quoi ?

Pourquoi cette réflexion ?

J’écris cette réflexion suite à l’expérimentation d’une nouvelle formulation du pré-motorola avec une équipe du Bachelor Jeune Entrepreneur.

Cette expérimentation prend également naissance dans une insatisfaction devant les pré-motorola que je vois passer et souvent auquel je participe, dans lesquels je trouve que la partie « ce qui pourrait bien se passer » n’est à l’action.

Lire la suite...

On ne peut pas collaborer avec des gens qui n'ont pas fait leurs devoirs intérieurs !

Cette expression, certes un peu provocante, me vient d’Antonio Linarès avec qui j'ai eu l'occasion de faire une formation.

Ma troisième année de coaching au Bachelor jeune entrepreneur s’achève. Je me pose la question : et s'il y avait un apprentissage que je devais retenir de ces trois ans, lequel serait-il ?

Lire la suite...

Etre acteur du changement par la posture de l'avocat de l'ange

Semaine de rentrée au bachelor jeune entrepreneur de l'EM de Strasbourg… Les coachs lancent le défi aux équipes de faire du chiffre d’affaires pour un client. L’intention de cette semaine est de développer la compétence vente et développer le chiffre d’affaires des équipes.

Lire la suite...

Prochaines dates

Aucun évènement à venir!