Welgo

WELGO, la naissance...

voici, le projet Welgo prend naissance!

Après un temps de maturation et de transition, cette démarche voit le jour pour répondre à une vision: libérer et faire émerger le plein potentiel créatif des Hommes dans les organisations!

 C'est pour nous l'occasion d'apporter notre pierre à un changement de paradigme nécessaire à nos organisations pour affronter les enjeux et les changements environnementaux en cours. Le projet Welgo souhaite faire rimer performance avec épanouissement et prise en compte des besoins des individus.

Notre approche est de permettre à chacun, que ce soit une personne, une équipe, ou une organisation, de se connecter à sa raison d'être pour tendre vers une action harmonieuse et soucieuse de l'écologie personnelle ou environnementale.

Développer le mieux être individuel pour favoriser le mieux être collectif, faire ensemble plutôt que seul, promouvoir la sobriété plutôt que l'opulence... tels sont les intentions fortes, qui régissent l'offre de WELGO.

Welgo s'adresse à tous ceux qui souhaitent changer le monde vers plus d'empathie au service du développement de la coopération. Mettre l'intelligence collective au service de l'individu, d'une équipe ou d'une organisation, voici un des principes d'actions de Welgo!

WELGO est l'outil pour créer et développer des projets qui révèlent l'humanité de chacun!

Blog

S’engager dans l’action grâce au Pré-motorola !... au quoi ?

Pourquoi cette réflexion ?

J’écris cette réflexion suite à l’expérimentation d’une nouvelle formulation du pré-motorola avec une équipe du Bachelor Jeune Entrepreneur.

Cette expérimentation prend également naissance dans une insatisfaction devant les pré-motorola que je vois passer et souvent auquel je participe, dans lesquels je trouve que la partie « ce qui pourrait bien se passer » n’est à l’action.

Lire la suite...

On ne peut pas collaborer avec des gens qui n'ont pas fait leurs devoirs intérieurs !

Cette expression, certes un peu provocante, me vient d’Antonio Linarès avec qui j'ai eu l'occasion de faire une formation.

Ma troisième année de coaching au Bachelor jeune entrepreneur s’achève. Je me pose la question : et s'il y avait un apprentissage que je devais retenir de ces trois ans, lequel serait-il ?

Lire la suite...

Etre acteur du changement par la posture de l'avocat de l'ange

Semaine de rentrée au bachelor jeune entrepreneur de l'EM de Strasbourg… Les coachs lancent le défi aux équipes de faire du chiffre d’affaires pour un client. L’intention de cette semaine est de développer la compétence vente et développer le chiffre d’affaires des équipes.

Lire la suite...

Prochaines dates

Aucun évènement à venir!